Survitrage Paris 8ème

Survitrage fen̻tre Paris 8 РTEL 01.42.02.95.24

Dans une habitation, les ouvertures constituent la principale source de déperdition de chaleur (entre 5% à 30%). Un vitrage de mauvaise qualité peut faire grimper la facture de chauffage et créer une sensation de froid près des parois. Le simple vitrage ne répond pas aux normes thermiques en vigueur, il a été remplacé par le double vitrage en quelques années. Le survitrage est une solution qui permet d’optimiser les performances thermiques et acoustiques d’un logement sans avoir à remplacer la fenêtre existante. Le principe du survitrage est simple, il consiste à ajouter une vitre supplémentaire sur la fenêtre. L’épaisseur de cette paroi vitrée est de 4 à 8mm. Votre vitrier à Paris 8 réalise la pose de survitrage sur vos anciennes fenêtres.

Avantages du survitrage fenêtre

Même s’il n’est pas aussi performant qu’un double vitrage, le survitrage présente de nombreux avantages. Il peut offrir une isolation phonique et thermique de qualité en fonction du type de menuiseries et de leur état, un confort à ne pas négliger dans le 8ème arrodissement. La pose d’un survitrage sur une ouverture ne modifie pas son aspect esthétique. Il a également l’avantage de permettre un large choix de matières et de coloris. Le coût d’un survitrage et beaucoup moins élevé que celui d’un double ou un triple vitrage. Le retour sur investissement sera donc plus rapide. Le survitrage ne nécessite pas de gros travaux, sa mise en œuvre est rapide.

Différents types de survitrage proposés à Paris 8ème

Il est possible de choisir parmi plusieurs types de survitrage :

  • Le survitrage fixe

Il est placé sur un cadre rigide (généralement en aluminium) à environ 6mm de la vitre existante. Ce type de vitrage est définitif et particulièrement performant grâce à la lame d’air présente entre les 2 parois.

  • Le survitrage démontable

Le survitrage démontable présente les mêmes caractéristiques qu’un survitrage fixe, à la seule différence qu’il n’est pas définitif.

  • Le survitrage en kit

Le modèle en kit réunit l’ensemble des éléments nécessaires pour la pose d’un survitrage. Ce type de survitrage s’adresse aux bricoleurs expérimentés.

  • Le survitrage ouvrant

C’est une vitre placée dans un profilé rigide, il est possible de l’articuler grâce à un support dédié à cet effet et d’accéder à la fenêtre principale. Ce type de vitrage facilite le nettoyage de la vitre et l’élimination de la buée.

 

 

  • Le film survitrage

Véritable solution économique, c’est un film plastique et transparent collé directement sur la vitre. Le film survitrage doit être remplacé chaque année pour assurer des performances optimales.

 

Survitrage et isolation

Le survitrage permet de bénéficier d’une isolation acoustique et thermique correcte à moindre coût. Le survitrage fixe est le modèle le plus performant en matière d’isolation thermique, il dispose d’un coefficient thermique de 3,2 Ug (la réglementation thermique en vigueur exige un coefficient en dessous de 2) contrairement au simple vitrage avec un coefficient d’environ 6 Ug. Pour une isolation phonique optimale avec un survitrage, il est préconisé de choisir une paroi vitrée de 6 à 8mm d’épaisseur. Avant de réaliser l’installation d’un survitrage sur une fenêtre de base, il est indispensable de vérifier la solidité des menuiseries.

Survitrage et économies d’énergie

Le survitrage est une technique simple et efficace qui permet de renforcer l’isolation acoustique et thermique des fenêtres. Même s’il n’est pas aussi performant qu’un double ou un triple vitrage, la pose d’un survitrage permet de faire des économies d’énergie considérables et de réduire la facture de chauffage. Pour améliorer davantage l’isolation thermique du survitrage, il est possible d’opter pour un verre innovant tel que le verre chauffant ou le verre anti-réflexion.

Survitrage en PVC et en aluminium

Le survitrage est exclusivement réservé aux menuiseries en bois. Pour les autres types de menuiseries, il est indispensable d’utiliser des profilés en aluminium ou en PVC. Le survitrage PVC permet de bénéficier d’une bonne isolation phonique et thermique à un coût relativement faible. Il existe en plusieurs  coloris, il est facile de l’adapter à la fenêtre existante. Le survitrage en aluminium possède la même capacité d’isolation qu’un survitrage PVC, leur différence est purement esthétique. Le survitrage en aluminium est directement vissé sur la fenêtre principale pour améliorer les performances énergétiques d’un logement.

Les inconvénients du survitrage fenêtre

Le principal inconvénient du survitrage est le fait qu’il ne peut être installé que sur une menuiserie en bois solide. Les performances phoniques et thermiques du survitrage restent très limitées. Comparée au double vitrage, le survitrage est moins esthétique, et peut réduire la luminosité d’une pièce.

Pose de survitrage fenêtre Paris 8

Pour s’assurer de la solidité et de l’étanchéité des différents éléments lors de la pose d’un survitrage, il est indispensable de confier les travaux à un professionnel qualifié. Votre vitrier à Paris 8 assure la pose de votre survitrage, il vous conseille sur le type de vitrage adapté à vos besoins et aux contraintes de l’environnement. Votre professionnel effectue les études nécessaires pour identifier la faisabilité de votre projet.