Double vitrage Paris 8

Double vitrage Paris 8

Double vitrage Paris 8 – TEL 01.42.02.95.24

Le double vitrage est composé de deux plaques de verre séparées par une fine lame d’air ou de gaz incolore et inodore (généralement le krypton ou l’argon). C’est la qualité de cette lame d’air ou de gaz qui va déterminer les performances du vitrage sur mesure. Le double vitrage présente de nombreux avantages esthétiques, il est également un très bon isolant thermique et phonique. L’installation d’une fenêtre double vitrage permet de sécuriser davantage un bâtiment. Le double vitrage a progressivement remplacé le simple vitrage au sein des logements. Il est aujourd’hui très utilisé que ce soit dans le cadre de projets de construction ou de rénovation.

Caractéristiques du double vitrage

Le double vitrage est très apprécié pour ses nombreuses performances phoniques et thermiques. Ce type de fenêtre offre une amélioration d’isolation pouvant aller de 30% à 40% comparé à une fenêtre à simple vitrage traditionnel. Le gaz emprisonné entre les deux vitres lui confère toutes ses propriétés d’isolation double vitrage. L’espace entre les deux lames de verre ne dépasse pas les 16mm. Le double vitrage peut être utilisé sur toutes les menuiseries : en bois, en PVC, ou en aluminium. Il s’adapte à tous les types d’ouvertures : portes, fenêtre coulissante, porte-fenêtre, fenêtre de toit, baie vitrée.

Double vitrage pour une isolation phonique et thermique optimale

La vitre double vitrage a l’avantage d’être parfaitement hermétique, son installation augmente considérablement les performances thermiques d’une habitation. Les capacités isolantes du double vitrage se mesurent par un coefficient d’isolation U.  Plus ce coefficient est proche de 0, plus le vitrage est performant. Le double vitrage phonique possède les mêmes caractéristiques techniques que le double vitrage thermique à la seule différence que la vitre extérieure peut atteindre 10mm d’épaisseur. Le double vitrage phonique le plus utilisé porte la référence 4/10/10. Ce type de double vitrage est recommandé dans les zones particulièrement bruyantes.

Double vitrage et économies d’énergie

Dans une habitation, les ouvertures sont la cause d’importantes pertes de chaleur. Ces pertes de chaleur représentent généralement entre 5 et 30% de la facture énergétique. La pose d’un double vitrage sur mesure dans une habitation permet de réaliser des économies d’énergies considérables et de réduire durablement la facture de chauffage. Il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôts pour une installation de fenêtre double vitrage. L’installation d’un double vitrage est un investissement intéressant, le coût des travaux peut être rentabilisé en quelques années.

Différents types de double vitrage

Il existe différents modèles de double vitrage :

  • Le double vitrage standard 4/12/4 ou 4/16/4

Il est composé de verres de 4mm, et permet une réduction des pertes de chaleur pouvant aller jusqu’à 40%.

  • Le double vitrage à faible émission

La réduction des pertes de chaleur est optimisée comparée à un double vitrage classique.

  • Le double vitrage renforcé à l’argon

Pour une amélioration de l’isolation thermique il est possible d’avoir recours à un une vitre double vitrage renforcée à l’argon.

  • Le double vitrage chauffant

Le double vitrage chauffant est adapté aux espaces froids, il diffuse la chaleur par rayonnement dans les intérieurs. Grâce à ce type de vitrage, la chaleur d’une habitation peut atteindre jusqu’à 30%.

  • Le double vitrage anti-réflexion

Il permet de préserver une température ambiante dans un logement même durant les périodes de grandes chaleurs. Ce type de vitrage sur mesure est surtout utilisé pour les baies vitrées.

  • Le double vitrage antieffraction

Ce type de vitrage protège les habitations des éventuels cambriolages et effractions.

Le double vitrage à isolation renforcée

Le double vitrage à isolation renforcée est une solution qui permet de renforcer les performances thermiques d’un logement. Il limite les déperditions de chaleur en la conservant à l’intérieur de l’habitation. Même à proximité des ouvertures, la sensation de froid n’existe pas. Même dans les pièces humides de la maison, il n’y a pas de buée sur les fenêtres. L’isolation renforcée est due à une fine couche d’argent ou d’oxydes métalliques déposée sur la fenêtre double vitrage. Comme le double vitrage classique, le double vitrage à isolation réduit la consommation d’énergie.

Double vitrage et inconvénients

Le double vitrage présente quelques inconvénients à considérer avant la décision d’achat. Les ouvertures à double vitrage ont tendance à faire perdre à la pièce sa luminosité. Ce problème peut se régler en fonction de l’orientation de l’ouverture. Le coût d’un double vitrage est assez élevé. Le double vitrage nécessite une menuiserie solide pour supporter son poids.

Pose double vitrage à Paris 8

Pour l’installation d’un double vitrage selon les règles de l’art, il est indispensable de passer par un professionnel qualifié et expérimenté. Votre vitrier intervient chez vous à Paris 8 dans les meilleurs délais pour la pose et le remplacement de votre double vitrage. Pour une bonne isolation double vitrage au sein de votre logement, nous vous proposons des prestations sur mesure.